17.02.08

Là-bas

08

J'ai toujours su que ce n'était pas un caprice d'enfant ni des mots hâtifs, du "ça passera", lorsque j'écrivais: "Là-bas, à la montagne, c'est chez moi". C'est ma Vie, là où je suis bien. Les gens sont différents, j'aime leur contact. Ils tuent ma solitude parce que je les accepte. Et j'aime la montagne. Je suis métamorphosée; elle et sa vie me portent et me font respirer.

08

Là où je vis, la ville me répugne. Dès lors que je pose le pied à terre, je me demande quelle est cette force qui me fait tout percevoir avec tant de laideur quoique j'y fasse.

Le premier jour à la montagne, quelqu'un m'a dit: "Quand on vient ici, on tombe amoureux, et on ne veut plus aller ailleurs".
Le dernier: "Ici, c'est ma deuxième famille".

08

08

08

08

08

08

08

 

Posté par Nelle_ à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16.02.08

Une Abondance de Soleil

08

Tout est familier : ces sourires, ces "bonjour" enjoués, ces paysages; je suis chez moi. Cette année, c'est une abondance de soleil.

08

Je n'arrive pas à mettre des mots, je ne sais que dépeindre brouillon: là, il y a un sapin décoré devant la fenêtre de ma chambre, qui fait veilleur pour m'endormir, après le dîner dans la petite salle. Il y a la douceur de la plaine devant la réserve naturelle du Mont, illuminée au petit matin par les rayons. Il y a ces escapades loin en forêt, et l'amour délicieusement démesuré que j'ai pour elle. Elle fait partie de moi. Il y a le torrent, les daims, la piscine, la fête à la ferme, celle qui m'appelle "ma grande" et ceux qui viennent depuis cinq générations. Il y a le jour du marché et les cloches de la chapelle qui sonnent des mélodies. Il y a les midis au bar, avec les enfants qui jouent au scrabble, les gens sur la terrasse, les fou-rires et vos sourires, tout le monde qui se parle, comme une évidence, parce qu'on est tous les mêmes là-bas.

08

08

08

08

08

08

08

08

Posté par Nelle_ à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
10.02.08

Les Jolies choses

Un temps magnifique depuis deux jours, l'ombre des arbres en grand sur le gazon, le soleil qui nous innonde, un flânage sans veste sur la terrasse, un doux vent qui fait murmurer les branches, l'un ou l'autre oiseau, un bruit-silence, une odeur de nature, de quelque chose, d'un temps, de mystère, d'envie d'été, peut-être.

04

04

Posté par Nelle_ à 16:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,