Moto-0586
J'ai vu une émission sur des gagnants du loto. On y voyait un berger, quelques jours après avoir gagné, dans sa petite maison de montagne. Un homme charmant et simple, qui disait que cet argent l'aiderait à mieux vivre, mais qu'il ne changerait pas Qui il était. Ellipse ; le reportage nous projette dix années plus tard. Je ne reconnais plus l'homme. Il a grossi, n'inspire plus la sympathie, n'habite plus dans sa jolie montagne, a une énorme maison pour lui tout seul, qui semble ne pas lui servir à grand chose.

Si je gagnais au loto, déjà je referais tous les papiers peints de la maison, ainsi que la salle de bain. Et même un placard dans l'entrée, ça serait super, un placard dans l'entrée. J'ajouterais aussi une chambre et transformerais la véranda en cuisine ouverte sur le salon. Je mettrais un joli mur en pierres ocres dans le salon derrière le poele. Je construirais dans le jardin une cabane en hauteur, éclairée par des lanternes à lumière chaude, et aménagée d'un lit pour y faire l'amour en hululant les soirs d'été.

J'adopterais un autre chien à la SPA, un âne qui s'appellerait Paradis, et j'aurais un potager immense pour être autonome. J'adopterais aussi un chalet à la montagne, pour y vivre une partie de l'année et découvrir la montagne jour après jour. J'aiderais évidemment les gens que j'aime. J'aurais une massive jument de trait marron et blanc qui s'appellerait Iris, avec de grosses bottes de poils aux pattes, et j'apprendrais à la monter pour des balades dans les prairies et les ruisseaux.

2013-06-26--017

2013-06-26--018

Ma vie serait faite de cultures fruitières et maraîchères, de promenades montagnardes avec les fidèles compagnons, de piano, cueillette de châtaignes, mûres et myrtilles. Je ferais des chasses aux photos, j'irais baigner les chiens dans le ruisseau et je ferais des plats d'enfer pour ceux que j'aime, et de grandes soirées pizzas dans le four en pierre qui serait dans le jardin, et tout le monde dormirait à la maison après un sploutch dans la piscine. J'enseignerais le piano gratuitement à qui le voudrait.

Mais surtout je voudrais rester Qui je suis, dans ma lumière. Et puis Courir, Aimer, m'Envoler avec Quelqu'un.

103780352_o